Brigitte Bagela

brigitte@bagela.fr
 

Consultante formatrice en Management de la Relation Client06 21 58 81 88

21 ans d'expérience
en COACHING
d'équipes
COMMERCIALES

 Mon concept : la pédagogie par le jeu

L’adulte « apprenant » a besoin de savoir où il va & pourquoi il y va pour avoir envie d’y aller. Si on rajoute le plaisir d’apprendre, il va agir plus vite & appliquer volontairement ses acquisitions. La philosophie ludique permet : • De démystifier l’image de la formation passive & du professeur – formateur • De rendre vos collaborateurs acteurs de leur progression • De favoriser la cohésion d’équipe & l’échange de pratiques • D’acquérir des connaissances transférables sans crainte du jugement • De passer du besoin de progresser à l’envie de s’améliorer ensemble Jeux de cartes, parties de casinos, exercices d’improvisation, remue-méninges … Avec pour seules limites l’imagination & la pertinence!!

le saviez-
vous ?

Les décisions d’achat se font à 71% sur de l’émotionnel et à 29% sur du rationnel.

Après 1min30 dans votre point de vente, l’appétit d’achat de votre client a baissé de 40%.

39% des dirigeants prévoient d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la relation client.

91% des clients disent que : le vrai progrès n’est pas de consommer plus mais de consommer mieux.

Capacité d’écoute, réponse immédiate & individualisée sont vos avantages concurrentiels durables.

La différence n’est pas une question de prix ou de promotion. Il faut apporter autre chose.

La dimension « servicielle » du commerce est, de plus en plus perçue comme un axe de son évolution.

78% des clients exigent de la clarté & de la transparence d’informations avant d’acheter.

67% des clients sont prêts à quitter vous quitter à cause d’un défaut de relation client.

54% des consommateurs déclarent acheter sur un coup de tête.

44% des clients veulent que les entreprises investissent dans le service humain.

60% des distributeurs vont créer une relation plus profonde et plus riche avec leurs clients.

30% des professionnels du commerce annoncent la demande d’un commerce juste & transparent.